• Date 2018
  • Lieu Genève, GE
  • Maître de l'ouvrage Les Rentes Genevoises
Réalisations Commercial

Restaurant Le Pilier

Concept général

Les Rentes Genevoises souhaitaient redynamiser l’arcade située au rez de leur immeuble sur la place du Molard, laissée libre depuis le départ d’un magasin de vêtements. L’idée leur est donc venue de proposer un espace de restauration géré par un grand chef anciennement étoilé et Meilleur Ouvrier de France, dans lequel il est possible de se renseigner sur sa prévoyance, essence même de la mission des Rentes Genevoises, la plus vieille institution de prévoyance de Suisse.

La grande salle de 80 m2 se voulait donc chic et raffinée, à l’image de la cuisine qui y est servie. De grandes bibliothèques rappellent le double usage du lieu, souligné par les boiseries présentent dans toute la salle, dessinées par l’architecte d’intérieur Philippe Deletraz.
En outre, des conférences sur la prévoyance peuvent s’y tenir, au moyen des supports audio et visuels disponibles dans le lieu.

Tout au fond de la grande salle, se tiennent le bar et la cuisine, qui attirent le regard en entrant dans la pièce et qui invitent à la dégustation et à la gourmandise.

 

 

Concept énergétique

Un monobloc de ventilation double-flux avec PAC intégrée, assure la majorité des besoins en chaud et en froid de l’espace. Le système est couplé à des ventilo-convecteurs qui fournissent l’appoint nécessaire en fonction des besoins.

Enfin, un chauffage par le sol assure la coupure avec la dalle sur les caves.

Prestations

Mandat complet d’architecte, des études à la réalisation de l’objet.

 

 

Projets similaires