Quartier de la Concorde Secteur F

' Concours de construction de logements, d’activités et d’un parking souterrain.

2015

Quartier de la Concorde, Châtelaine, GE

Fondation HBN Jean-Dutoit

Vie à vie

Fiche technique

Programme

Les objectifs du Plan Directeur de Quartier demandent à densifier qualitativement et de construire un quartier durable. Le projet permet la construction de 186 logements, des surfaces d’activité et un parking souterrain de132 places.

Le quartier de la Concorde s’inscrit dans le Grand Projet (GP) Châtelaine, dont l’objectif principal est d’offrir de nouveaux logements, augmenter l’offre de transports publics et de services dans le quartier, ainsi que le doter d’espaces publics identitaires et d’espaces verts de qualité.

Les logements offrent à chaque habitant confort et habitabilité. En cohérence avec le jardin, le rez-de-chaussée est le lieu du contact et des relations humaines. Les entrées, les locaux poussettes, les buanderies ainsi que l’espace communautaire sont ouverts sur le jardin et forment un maillage d’opportunités de socialisation et de rencontres.

Le parti architectural propose une typologie rationnelle permettant une qualité de vie optimale en rapport avec l’environnement naturel du bâtiment et en privilégiant les vues et la lumière naturelle.

Photos